Châteaulin 2-Bénodet 2

lundi 20 décembre 2010 à 19h13
par  Christian Le Chevalier

Nous sommes 8 à nous rendre à Châteaulin laissant une Kristel migraineuse se soigner à la maison. Contre Châteaulin ce sont toujours des matchs acharnés et celui-là n’a pas dérogé à la règle :
- Au 1er set, nous partons bien mais en ne menant que de 2 ou 3 points maxi, c’est serré et Châteaulin défend bien et nous jouons bien mieux que contre Plogonnec : les réceps sont bonnes et le reste suit, ouf. Nous prenons le 2e temps mort avec de la marge 16-10, je crois mais nos adversaires reviennent sur une belle série de services forts et rasants d’un de leurs joueurs, services qui nous feront mal tout au long du match. Dès que nous reprenons la main, nous accélérons et finissons le set à 25-21.
- 2e set, je sors avec Pascal et rapidement Châteaulin prend les devants en prenant tous les temps morts avec 6 points d’avance à 16-10. On inverse les rôles dans cette manche. Nous n’arrivons pas à recoller, dès qu’on revient à 2 points, ils reprennent 3, 4 points d’avance jusqu’à une belle série de services de Franck qui nous permet de revenir à 21-20 pour eux, puis 21-21, 22-22, 23 partout et nous parvenons à prendre ce set 25-23 ouf, quelle belle remontée, on n’a pas craqué comme contre Plogonnec deux fois de suite, ça donne confiance, mais il ne faut pas perdre le 3e set sinon Châteaulin risque de revenir fort !
- 3e set, on fait tourner l’équipe aux temps morts pour voir. Là, il s’agit d’un chassé-croisé permanent sans jamais dépasser un ou deux points d’écart maximum. La tension venant vers la fin du set, quelques fautes s’enchaînent. 25-25 et toujours pas de vainqueur avec la possibilité à plusieurs reprises ratées par les 2 équipes, soit de gagner le set soit, de gagner le match ! Le chassé-croisé prend fin à 30-28 pour nous, on souffle, ça fait du bien après plusieurs défaites rageantes tant on n’était pas loin d’empocher au moins un set, il faut continuer comme ça.