AL Bénodet 2-Gourmelen Réunis Amateurs Volley

dimanche 28 novembre 2010 à 10h52
par  Christian Le Chevalier

- Il fait bien froid dehors mais heureusement bon dans la belle salle de Kervihan. Ce soir, c’est sans Franck ni Nico que nous affrontons GRAV, nouveau venu dans le VBCQ. Ils se présentent avec des supportrices bien sympathiques qui vont s’occuper du score pendant le match. C’est bien car il y a beaucoup de joueuses ce soir, 4 du côté de GRAV et 3 de notre côté, allez les filles ! Sans nos 2 joueurs, ils faudra être vigilant. Nous rentrons bien dans le match à défaut de nos adversaires et nous prenons rapidement le large à 8-1, puis 16-6. GRAV n’y est pas encore et enchaîne les fautes, en plus un de leurs joueurs se blesse dans un choc au gros orteil ! Nous finissons ce set à 25-12.
- Au 2ème set, GRAV s’organise mieux sous l’impulsion de leur coach et nous retrouvons nos vieux démons et improvisons une espèce de concours à savoir qui enverra le plus de récep dans le filet pour le plus grand plaisir de nos passeuses !! GRAV en profite, nous sommes statiques et ils mènent de 3 voire 4 points (9-5). Enfin, on revient et nous prenons le temps mort à 16-11 et dans la foulée nous prenons un 6-0 sur une série de services que nous renvoyons systématiquement n’importe en envoyant notre passeuse aux fraises ! GRAV mène 21-19 et sont remontés comme des pendules et leurs ultras les soutiennent comme jamais. Mais nous ne tremblons pas, nous nous appliquons pour terminer ce 2 ème set 25-21, ouf !
- 3ème set, memes tra, réceps foireuses, gentillesses au filet, soutien inexistant, positions statiques donc GRAV mène la danse et fait la course en tête. Nous prenons de justesse le temps mort à 16-15 puis GRAV s’échappe pour mener 23-19 ! Heureusement une belle série de services de Philippe je crois et des choix plus judicieux en attaque nous permettent de recoller et de l’emporter 25-23 au grand dam de nos adversaires qui auraient mérité de remporter un set !
- Tiens, Bénodet 1 gagne aussi juste à côté contre Elliant 2, ça fait du bien car c’est pas souvent que nous gagnons ensemble, tous au casse-croûte !!